
Sfax est un site économique et scientifique attractif qui offre diverses opportunités d’investissement, de commerce, d’industrie et de recherche.
7569 km2
Superficie de la région
• 5% du territoire tunisien
519 000 ha
Surface agricole
• 10,5% de la superficie nationale
• 34700 ha d’oliveraies (20% de la superficie nationale)
1384 ha
Zone industrielle
• 55% exploités
INFRASTRUCTURE ET RÉGION
Un environnement favorable pour les entreprises!
Une infrastructure bien établie – un accès direct à l’autoroute, un réseau ferroviaire, un port, un aéroport international ainsi que de vastes zones industrielles – confère à Sfax des conditions idéales pour l’industrie, le commerce et les investissements. La position géographique stratégique offre par ailleurs un accès direct aux marchés méditerranéens, européens et africains.
DIVERSITÉ DES SECTEURS
Une expertise polyvalente dans divers secteurs économiques.
La région de Sfax abrite 65 000 entreprises (TPME et PME) dans des secteurs aussi variés que la mécatronique, l’électronique et la métallurgie, mais aussi le textile, l’agriculture et l’industrie agroalimentaire.

LA MAIN D'OEUVRE
Des professionnels qualifiés sont le moteur du développement économique de notre région.
Un savoir-faire, une fiabilité d’exécution et une profonde culture du travail distinguent les employé(e)s de la région de Sfax.
Ceci combiné à un excellent système éducatif et universitaire, confère à la région une main-d’œuvre hautement qualifiée.

RECHERCHE ET INNOVATION
Un excellent milieu universitaire et de recherche innovant et interconnecté au niveau international.
Un réseau universitaire et technologique.
Des partenariats entre universités nationales et étrangères ainsi qu’avec des entreprises favorisent l’innovation et le progrès dans la région. Les clusters jouent à ce niveau un important rôle de catalyseur dans le renforcement des relations entre les milieux universitaire et économique.