Découvrez les 7 startups de la 3ème cohorte de Flat6Labs

ACCUEIL   > Découvrez les 7 startups de la 3ème cohorte de Flat6Labs
Bienvenue au Centre d’Affaires de Sfax
Découvrez les 7 startups de la 3ème cohorte de Flat6Labs

Dans le cadre de ses activités de soutien aux startups, Flat6labs a organisé hier, 13 mars 2019, sa 3ème demo day depuis son installation à Tunis. 7 entrepreneurs ont pu ainsi présenter leurs projets devant un parterre d’investisseurs.

Cette cérémonie vient clôturer un parcours de 4 mois durant lesquels ces startups ont pu profiter d’un accompagnement rapproché de la part d’entrepreneurs et d’experts, de la Tunisie et de l’étranger.

La troisième cohorte de Flat6Labs est composée de 7 entreprises évoluant dans des secteurs diversifiés allant du marketing à la robotique.

En pitchant leurs projets devant plus de 150 investisseurs de la place, ces jeunes entrepreneurs espèrent pouvoir les séduire pour les soutenir dans le développement de leurs entreprises, non seulement sur le marché local, mais aussi dans la région Mena et en Afrique.

Une tâche pas si mince. Mais les startups soutenues par Flat6labs ont toutes les chances de leur côté, a affirmé Yehia Houri, directeur de Flat6labs Tunis. En effet, 50% des startups accompagnées par Flat6labs réussissent à lever des fonds.

En tout, les startups des deux précédentes cohortes ont réussi à lever 6.5 millions de dinars.

Les 7 startups de la 3ème cohorte

Fabskill
Cette startup a développé une plateforme de recrutement complètement digitale. Grâce à cette solution, les entreprises pourront publier directement leurs offres d’emploi pour ne recevoir que les dossiers des candidates dont le profil correspond aux besoins du poste. La startup a développé également une fonctionnalité qui permet de mener des entretiens de recrutement à travers des vidéos différées.

Boostini
Il s’agit d’une plateforme publicitaire mettant en relation les annonceurs et les nano-influenceurs. Ces derniers, à travers la plateforme de Boostini, partagent sur leurs réseaux sociaux des liens vers des articles ou services à promouvoir. À chaque opération d’achat, ces influenceurs sont alors rémunérés.

E-robot
Utilisant l’intelligence artificielle, cette startup permet de développer une application au moins de 10 minutes … sans écriture de code !

Seemba
Cette solution inédite permet de transformer les jeux mobiles en plateformes permettant aux joueurs de jouer en mode multijoueur. Cette solution, simple à implémenter, permettra aux développeurs de jeux de monétiser facilement leurs créations.

MooMe
Cette startup a développé une plateforme IoT d’aide à la décision destinée aux agriculteurs. Grâce à un collier porté par l’animal, MooMe permet de mesurer un ensemble d’indicateurs en relation avec sa fertilité et sa santé.

Grabingo
Oubliez les cartes de fidélité en plastique, facile à perdre, et qu’on oublie toujours de ramener lorsqu’on en a besoin ! Grabingo est une application qui veut remplacer ces cartes dans le but d’aider les commerçants à mieux fidéliser leurs clients.

Tira Robots
Cette jeune pousse conçoit et fabrique des robots pour les industries 4.0. Flexibles, précis et polyvalents, les robots de Tira Robots présentent un avantage de taille par rapport à la concurrence: des prix jusqu’à 45% moins cher !

Source : Le Manager