13ème Conférence Annuelle pour l’investissement et la création des projets au profit des Tunisiens à l’Etranger

ACCUEIL   > 13ème Conférence Annuelle pour l’investissement et la création des projets au profit des Tunisiens à l’Etranger
Bienvenue au Centre d’Affaires de Sfax
13ème Conférence Annuelle pour l’investissement et la création des projets au profit des Tunisiens à l’Etranger

Le Centre d’Affaires de Sfax organise la Conférence Annuelle pour l’Investissement et la Création des Projets au profit des Tunisiens à l’étranger, elle est programmée cette année  le 7 Aout 2018  à 9h à l’hotel les Oliviers Palace en partenariat avec le projet mobilisation de la diaspora et le programme migration pour le développement de la GIZ.

Cette édition sera marquée par la présence de plusieurs tunisiens résidents à l’étranger des régions du sud et du centre de la Tunisie.

L’objectif de cette conférence est de  recevoir les tunisiens à l’étranger  qui désirent entreprendre, et  qui cherchent des idées de projets ou qui cherchent un partenariat technique, financier, commercial, ou autre… et qui a pour but également  de sensibiliser les TREs sur les opportunités d’investissement, la réglementation en vigueur, les avantages accordés aux Tunisiens à l’étranger lorsqu’ils retournent en Tunisie et qu’ils créent leurs entreprises.

Comme cette conférence rassemble toutes les parties prenantes qui touchent de près ou de loin à cette thématique, elle se  présente sous forme de 4 espaces :

  • Espace B to A  : il s’agit de stand d’exposition qui regroupe les organismes d’appui tel que l’APII, APIA, CEPEX, DOUANE, BANQUE CENTRALE , BANQUES, TUNISIE TELECOM, STEG, SONEDE, GROUPES D’ENTREPRISES ; etc… un espace de rencontres entre les TREs et les Hommes et femmes d’Affaires, et des rencontres avec les Institutions et responsables administratifs. Ceci a pour but de faciliter leurs taches de créations de projets ou extension d’un projet existant. Les TREs profitent en général de la présence des responsables de l’administration tunisienne surtout ceux qui viennent de la Centrale pour poser leurs questions et résoudre leurs problèmes.
  • Espace B to B (Start Ups) : il s’agit de stand d’exposition pour une vingtaine de jeunes Start Ups accompagnées par le Centre d’Affaires de Sfax à la recherche de partenariat dans différents secteurs d’activités 
  • Espace Conférence: il s’agit d’un nombre d’interventions qui vulgarisent des nouvelles notions sur l’entreprenariat, et de nouvelles opportunités, aussi bien que des nouvelles mesures législatives destinées aux TREs
  • Espace Financement: il s’agit de rencontres des TREs avec les banques et les institutions financières